3-Star Article—Plombier

November 17, 2014

Here’s an example of a great 3-star article. The analysis of this article has been broken up according to the guidelines in the rubric.

  • Keyword: plombier montreal
  • Country: Canada
  • Vertical: Construction & Contractors

 

French Article 1

 

Analysis

Autorité:

Le contenu de cet article est vraiment informatif et logique. En dépit du fait qu’il aborde un sujet qui n’est pas étrange aux lecteurs, il donne une connaissance globale afin de convaincre le lecteur d’appeler un plombier. Le ton est professionnel et évite le superflu. Pourtant, il y a plusieurs phrases qui ne contiennent que des informations communes ou presque fausses.

Dire des choses qui ne sont pas forcément vraies, telles que « Elle se distingue par une méthodologie claire et précise, ainsi que le respect de certaines étapes et une démarche concertée avec le client. » nuit à l’autorité. On part du principe que sa méthodologie est claire et précise et que le plombier respecte toutes les étapes nécessaires, mais ce n’est pas vrai pour tous les cas. Il faut parler de façon concrète.

Lisibilité:

L’article ne contient pas de mots trop spécifiques. Le premier paragraphe est attirant car il ne donne pas trop d’informations. Cela fait en sorte que le lecteur veuille continuer la lecture pour mieux comprendre. L’article est divisé en plusieurs parties, ce qui le rend plus lisible. Quelques phrases sont vagues ou peu claires à cause des petites fautes d’orthographe et de ponctuation. Souvent, ceci est lié à des problèmes de grammaire, ce que nous aborderons ci-dessous. Il est à noter que varier la structure des phrases et les mots employés améliorent la lisibilité et gardent la « fraîcheur » d’un article. Sans les fautes de grammaires qui s’y trouvent, la lecture de cet article aurait été assez facile.

Organisation:

L’organisation est claire et facile à suivre, avec une structure bien adaptée pour les internautes. Les paragraphes ne sont pas trop longs et chaque section en contient plusieurs. Un peu plus de variété pour la structure avec des listes à puces ou du texte en gros ou en italiques pour les en-têtes aiderait le lecteur à trouver les informations utiles. Une liste est un bon moyen de montrer les aptitudes et les responsabilités d’un plombier. Ajouter une seule liste à puces peut améliorer considérablement l’aspect visuel d’un article.

Visuellement, cet article n’est pas très intéressant. De plus, chaque sous-titre se termine par « plombier professionnel. » La variation dans un article, que ce soit au niveau du langage ou de la structure visuelle, garde l’attention des lecteurs.

Grammaire:

Il y a plusieurs fautes dans cet article. Dans le titre, il n’y a pas d’espace entre la fin du mot « reconnaître » et le point d’interrogation. Cependant, dans le premier en-tête, il y a clairement une espace entre le mot « professionnel » et le « ? ».

De la cohérence est nécessaire avec la ponctuation. Suivez les règles de l’écriture canadienne. Un autre problème est que vers la fin de l’article le mot « la » n’est pas en majuscules bien qu’il se trouve au début de la phrase. Dans le deuxième paragraphe, la phrase qui commence par « Un plombier certifié » doit dire « est » au lieu de « et ». Il y a aussi une virgule dans le dernier paragraphe qui doit précéder le mot « que ».

En général, les virgules sont éculées dans cet article.

Voici quelques exemples de virgules superflues :

« Mais le plombier professionnel, se reconnait également par » « Ce qui contribue également, à la baisse des tarifs demandés »

« Et » dans cette phrase devrait être « est » : « Un plombier certifié et correctement formé pour avoir une connaissance approfondie de procédures de plomberie à appliquer ainsi que de l’équipement exigé et la manière dont il faut l’utiliser. »

La virgule devrait être placée entre « précède » et « que » dans la phrase suivante :

« Vous aurez compris, au regard de ce qui précède que, faire appel à »

Ces deux phrases devraient être une seule phrase :

« sans courir le risque de désagréments ultérieurs. Sans oublier le fait qu’il vous permet de réaliser des économies. »

Ce ne sont que quelques exemples. Simplement faire passer cet article par un correcteur d’orthographe, tel que reverso.net, vous aiderait à éviter la plus grande partie de ces erreurs.

Valeur d’utilisation:

Ce contenu pourrait être plus utile avec encore plus de détails des responsabilités des plombiers. Quels genres de problèmes sont facilement résolus? Y a-t-il des problèmes qui peuvent paraître petits mais qui nécessitent l’attention d’un plombier? Il se peut que l’audience cherche des solutions à leurs problèmes spécifiques au lieu d’une introduction générale à la profession des plombiers. Il serait plus efficace de vous focaliser sur un seul aspect du travail du plombier même si c’est un peu ennuyeux.

Les informations données dans cet article ne sortent pas de ce qui est bien connu. Il ne fait que décrire ce que c’est un plombier. Des fois, décrire est nécessaire à la compréhension d’un sujet, mais dans le cas des sujets bien connus, tel que celui du plombier, prévoyez d’écrire une très courte description.  Plutôt que baser un article sur le plombier-même, concentrez-vous sur un aspect de la plomberie. Apprendre aux lecteurs à faire une réparation simple ou à reconnaître et à trouver des fuites d’eau, par exemple, feraient de bons sujets.

 

0 votes

By WritersDomain

WritersDomain is a team of in-house writers, editors, and support staff.

0 votes
Previous Post Next Post

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *